Navigation – Plan du site

Revue Mountain Research and Development

Notice révisée le 01/06/2016
revue-mountain-research-and-development

Le Revue MRD est une revue scientifique internationale et pluridisciplinaire, publiée en anglais, sur les thématiques du développement durable en montagne. Elle est consacrée aux sociétés et territoires de montagne et de piémont dans le monde entier, avec une attention particulière portée aux montagnes des suds. Elle porte notamment sur les dimensions culturelles et politiques des sociétés de montagne, sur les évolutions économiques actuelles, sur les enjeux environnementaux  (risques, ressources, énergie, gestion de l’eau…), sur des questions de méthode.

Basée à Bern (Suisse) la revue est publiée par l’IMS (International Mountain Society) institution de soutien et de diffusion de la recherche sur le développement durable des régions de montagne. Elle est également soutenue par l’Agence suisse de Développement  et de Coopération (SDC), l’ICIMOD (International Centre for Integrated Mountain Development) et le CDE (Centre for Development and Environment).
La revue est en accès gratuit, conformément au code du « Creative Commons Attribution Licence ».

Les articles inédits, soumis à évaluation, se répartissent en deux sections principales :
« Mountain development », d’orientation opérationnelle, est consacrée aux résultats de recherches appliquées sur les grands enjeux des régions de montagne ou sur des expériences de politique locale de développement durable et des questions des transférabilité.
 « Moutain research », d’orientation plus fondamentale,  portent sur les concepts, méthodes et thèmes innovants de la recherche disciplinaire ou pluridisciplinaire sur les montagnes et le développement durable.

Actualités