Navigation – Plan du site

La CIPRA

Notice révisée le 01/06/2016
la-cipra

La CIPRA est une ONG, basée au Liechtenstein, qui œuvre depuis un demi-siècle pour le développement durable dans les Alpes ; elle dispose d’une représentation dans chaque pays. Elle est l’un des principaux acteurs à l’origine de la Convention alpine.

Son rôle premier est la diffusion des savoirs et la mise en réseaux des acteurs de l’ensemble du massif alpin. Depuis 2002, Année internationale de la montagne, la CIPRA a lancé son service d’information.
Sur le site de la CIPRA se trouve l’« Infoservice AlpMedia » qui met à disposition d'innombrables informations des Alpes et sur les Alpes. Les nouvelles sont intégrées en continu dans une vaste base de données et sont donc accessibles à tout moment. Une newsletter paraît toutes les deux semaines dans les quatre principales langues des Alpes : le français, l'allemand, l'italien et le slovène. Un résumé en anglais est publié tous les deux mois.
L’abonnement électronique est gratuit.
La CIPRA publie également, quatre fois par an, une brochure thématique et quadrilingue sur les grands enjeux du développement durable dans les Alpes : Alpenscène.

Actualités